L'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Hermès est un forum journalistique. Rejoins-nous pour débattre au sujet des articles et partager tes goûts en matière de musique, cinéma, lecture !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 11 septembre 2001, maintenant 10 ans[ n°2 - Septembre 2011 ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Athéna
Admin
Athéna


Messages : 42
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 28
Localisation : L'Olympe

11 septembre 2001, maintenant 10 ans[ n°2 - Septembre 2011 ] Empty
MessageSujet: 11 septembre 2001, maintenant 10 ans[ n°2 - Septembre 2011 ]   11 septembre 2001, maintenant 10 ans[ n°2 - Septembre 2011 ] EmptyDim 4 Sep - 16:05

Il y a 10 ans, au matin du 11 septembre 2001, deux avions sont projetés sur les tours jumelles du World Trade Center à Manhattan. Tuant toutes les personnes à bord et de nombreuses autres travaillant dans ces immeubles. Les deux tours se sont effondrées moins de deux heures plus tard, provoquant l'effondrement de deux autres immeubles. Plusieurs milliers de personnes ont été blessées lors des attaques et 2 995 sont mortes, dont 343 pompiers et soixante policiers new-yorkais, et les dix-neuf pirates de l'air, membres du réseau djihadiste islamiste Al-Qaida.
En l'honneur de toutes les personnes disparues, et pour commémorer le dixième anniversaire des attentats du 11 Septembre, une réplique des tours jumelles du World Trade Center sera édifiée sur l'esplanade du Trocadéro à Paris.
L'ambassadeur des États-Unis en France, Charles Rivkin, inaugurera en début d'après-midi une réplique des tours new-yorkaises de 25 mètres de haut, en face du Palais de Chaillot, sur l'esplanade de la place du Trocadéro. Une chorale d'enfants français, l'orchestre de l'Académie de Musique de Paris et de jeunes artistes américains signeront l'accompagnement musical de cet événement. Dans la soirée, un concert sera donné au Trocadéro, accompagné de jeux de lumière en direction de la Tour Eiffel.
Même si je n'avais que 5 ans et que je ne m'en rappelle pas, je suis certaine que ces attentats resteront à jamais dans les mémoires de chacun.

11 septembre 2001, maintenant 10 ans[ n°2 - Septembre 2011 ] 2002_010



Revenir en haut Aller en bas
https://lhermes.forumgratuit.org
 
11 septembre 2001, maintenant 10 ans[ n°2 - Septembre 2011 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties prévues au cinéma pour septembre 2011. [ n°2 - Septembre 2011 ]
» Acteur et actrice de septembre [ n°2 - Septembre 2011 ]
» C'est la rentrée ! [ n°2 - Septembre 2011 ]
» L'automne [ n°2 - septembre 2011 ]
» Lectures du Mois [ n°2 - Septembre 2011 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hermès  :: Corbeille :: N°2 - Septembre 2011-
Sauter vers: