L'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Hermès est un forum journalistique. Rejoins-nous pour débattre au sujet des articles et partager tes goûts en matière de musique, cinéma, lecture !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artémis
Admin
Artémis


Messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 28

Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?   Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? EmptyVen 26 Aoû - 20:04

Partage avec nous tes dernières lectures Smile



Alors, pour inaugurer ce nouveau topic, je présente un livre que je viens de terminer : Blanches Ténèbres, de Geraldine McCaughrean.

"Après le décès de son père, Sym part avec son oncle Victor au pôle Sud, en Antarctique - le rêve de sa vie ! Sur place, la jeune fille se questionne sur le mystérieux "trou de Sommes" dont lui a parlé son oncle et qu'il s'est mis entête de retrouver.
Ce serait la plus grande découverte du siècle. Par ce trou, on accéderait à d'autres mondes habités par des "intra-terrestres"... Seulement, dans cette "obscurité blanche" constante, les conditions de vie s'avèrent difficiles. Au fur et à mesure que les jours passent, Sym s'interroge de plus en plus sur les manigances de son oncle, dont elle découvre un tout visage..."

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début du roman ("C'est quoi cette fille qui a un ami imaginaire?" Laughing), que j'ai lu avec une lenteur inhabituelle, mais j'ai dévoré les cent dernières pages.
L'héroïne est certes un peu naïve, mais on s'attache vraiment à elle, et lorsque les difficultés surviennent, on les affronte avec la même appréhension que Sym...
On en apprend également beaucoup sur l'Antarctique, qui est un continent assez méconnu.
Blanches Ténèbres fait un peu office d'ovni au milieu de la littérature jeunesse, et sincèrement, un bol d'air frais entre deux histoires de vampires, ça fait du bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lhermes.forumgratuit.org
Athéna
Admin
Athéna


Messages : 42
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 28
Localisation : L'Olympe

Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?   Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? EmptySam 3 Mar - 17:55

En ce moment, je lis le tome 3 du Seigneur des Anneaux de J. R. R. Tolkien.
Résumé : Dispersée dans les terres de l'Ouest, la Communauté de l'Anneau affronte les périls de la guerre, tandis que Frodon, accompagné du fidèle Samsagace, poursuit une mission presque désespérée : détruire l'Anneau Unique en le jetant dans les crevasses d'Oradruir, la Montagne du destin.
Mais aux frontières du royaume de Mordor, une mystérieuse créature les épie... pour les perdre ou les sauver ?

-> Après avoir vu les films, je me suis lancée dans la lecture des livres de cette fabuleuse trilogie ! Et vraiment, ils sont bien mieux que les films ! Bon, il y a beaucoup même énormément de description mais, sans elles, les livres perdraient toutes leur saveur ! Lors de la lecture du premier tome, j'ai eu beaucoup de mal à démarrer, ces descriptions n'en finissaient pas ! Mais, la suite vaut vraiment la peine d'être lue ! Donc, pour les personnes qui sont prêtes à lire 3 tomes de 600 pages, foncez ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lhermes.forumgratuit.org
 
Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutes-tu en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hermès  :: Livres :: Discussions-
Sauter vers: