L'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Hermès est un forum journalistique. Rejoins-nous pour débattre au sujet des articles et partager tes goûts en matière de musique, cinéma, lecture !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le dernier film que tu aies vu ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artémis
Admin
Artémis


Messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 28

Le dernier film que tu aies vu ? Empty
MessageSujet: Le dernier film que tu aies vu ?   Le dernier film que tu aies vu ? EmptyVen 26 Aoû - 20:17

Présente nous le dernier film que tu aies vu,
que ce soit au cinéma ou en DVD !

( ou même en cassette, pourquoi pas ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://lhermes.forumgratuit.org
Éris

Éris


Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 30
Localisation : Ici et Là-Bas.

Le dernier film que tu aies vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que tu aies vu ?   Le dernier film que tu aies vu ? EmptyDim 18 Sep - 3:36

Le dernier film que tu aies vu ? 3673862qcgif

Résumé :
C'est en Irlande au 9ème siècle, dans l'abbaye fortifiée de Kells, que vit Brendan, un jeune moine de douze ans. Avec les autres frères, Brendan aide à la construction d'une enceinte pour protéger l'abbaye des assauts réguliers des vikings.
Sa rencontre avec Frère Aidan, célèbre maître enlumineur et "gardien" d'un Livre d'enluminures fabuleux mais inachevé, va l'entraîner dans de fantastiques aventures. Aidan va initier Brendan à l'art de l'enluminure pour lequel le jeune garçon révélera un talent prodigieux.
Pour finir le livre et défiant ses propres peurs, Brendan sortira de l'abbaye pour la première fois et entrera dans la forêt enchantée où de dangereuses créatures mythiques se cachent et l'attendent. C'est là qu'il va rencontrer Aisling, la jeune enfant loup qui l'aidera tout au long de son chemin.
Brendan va-t-il réussir sa mission malgré les hordes de vikings qui se rapprochent ? Pourra t-il prouver que l'art est la meilleure fortification contre les barbares ?



Ce film est fabuleux, juste pour la technique utilisés c'est un chef-d'oeuvre. Car, c'est totalement "plat", aucune perspective à proprement dites...

L'animation, l'histoire, la bande-sonore tout est magnifique. (Je viens de le voir alors j'ai encore les étoiles plein les yeux. *___*)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Artémis


Messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 28

Le dernier film que tu aies vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que tu aies vu ?   Le dernier film que tu aies vu ? EmptyMar 20 Sep - 18:56

Alors je suis allée au cinéma, il y a quelques jours, voir La Guerre est Déclarée de Valérie Donzelli.

Le dernier film que tu aies vu ? La-guerre-est-declaree

Résumé : Ils sont beaux, ils sont jeunes, tout leur sourit : en un mot, Romeo et Juliette forment un couple de rêve, promis à un avenir radieux. Sauf que ce bonheur sans nuages ne va pas durer. Quand ils apprennent la maladie (une tumeur au cerveau) de leur fils Adam, leur monde s'effondre. Pas pour longtemps. Car faisant fi de la mort, leur combat commence alors. Une lutte qui renforcera leur histoire d'amour.

Le film a été à la hauteur de mes espérances : les acteurs sont émouvants, on sent qu'ils ont réellement vécu cette histoire, ce combat. Le montage est original, au début presque dérangeant mais de plus en plus apprécié au fil du film.
Les parents de Juliette m'ont même rappelé mes grands-parents !

Un très beau film !
Revenir en haut Aller en bas
https://lhermes.forumgratuit.org
Athéna
Admin
Athéna


Messages : 42
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 28
Localisation : L'Olympe

Le dernier film que tu aies vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que tu aies vu ?   Le dernier film que tu aies vu ? EmptySam 3 Mar - 17:39

Le Discours d'un Roi

Le dernier film que tu aies vu ? Affich16

Résumé : Dans les années 1930, au Royaume-Uni, le prince Albert, deuxième fils du roi George V, vit un grave problème de bégaiement. L'abdication de son frère aîné Édouard VIII l'oblige à monter sur le trône sous le nom de George VI. Or le roi doit s'exprimer en public. Sur l'insistance de sa femme, il rencontre Lionel Logue, orthophoniste australien aux méthodes peu orthodoxes. Malgré les réticences du prince, la méthode de Logue fonctionne. Albert doit surmonter ses difficultés de langage pour prononcer, en septembre 1939, le discours radiophonique1 d'entrée du Royaume-Uni dans la guerre contre l'Allemagne lors de la Seconde Guerre mondiale.

-> Le Discours d'un Roi a remporté 4 Oscars donc, j'attendais vraiment beaucoup de ce film. Et, je n'ai pas été déçue ! Il est grandiose ! On suit petit à petit le chemin du prince Albert : ses déceptions, son amitié grandissante avec Lionel et surtout sa victoire finale. La BO est excellente, les acteurs royalement incomparables ! Vraiment, je conseille ce film ! En plus, c'est une histoire vraie...
Revenir en haut Aller en bas
https://lhermes.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Le dernier film que tu aies vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que tu aies vu ?   Le dernier film que tu aies vu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que tu aies vu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est donc ce film ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hermès  :: Cinéma :: Discussions-
Sauter vers: