L'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Hermès est un forum journalistique. Rejoins-nous pour débattre au sujet des articles et partager tes goûts en matière de musique, cinéma, lecture !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est la rentrée ! [ n°2 - Septembre 2011 ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Artémis
Admin
Artémis


Messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 28

C'est la rentrée ! [ n°2 - Septembre 2011 ] Empty
MessageSujet: C'est la rentrée ! [ n°2 - Septembre 2011 ]   C'est la rentrée ! [ n°2 - Septembre 2011 ] EmptyDim 4 Sep - 20:30

Lectures de rentrée…


Septembre rime souvent avec rentrée. C’est le cas pour nous, mais également pour certains de nos héros ! J’ai donc sélectionné quelques romans et mangas propres à cet événement si particulier, mêlant excitation et appréhension.


Saruyama , de Shoko Akira

C'est la rentrée ! [ n°2 - Septembre 2011 ] 1391134046
Série terminée en 8 volumes.
8 parus en France, édités chez Soleil.
Genre : Comédie, Romance.

Suite à un scandale médiatique mettant en cause son père, la jeune Haruna Aizawa doit changer de lycée en cours d'année. Elle intègre un nouvel établissement où tous les élèves de sa classe se connaissent et traînent ensemble, « comme un groupe de singes », pense-t-elle. Parmi eux, elle découvre celui qu'ils considèrent comme leur mascotte, le petit Macharu Yamashita. Doué en sport, plein d'énergie et toujours de bonne humeur, il est l’opposé d’Aizawa, hautaine et réservée, qui pourtant tombe sous le charme du jeune homme. Mais les préjugés et la pression de l'entourage rendent parfois les relations plus compliquées qu'elles ne devraient l'être...

Mon avis : Comédie distrayante et rafraîchissante, dans la lignée de Lovely Complex.



Reines du Lycée, de Alyson Noel

C'est la rentrée ! [ n°2 - Septembre 2011 ] 1218856906
Edition Fleuve Noir.
Genre : Chic-Lit, Romance.

Lorsque Rio, seize ans, débarque de New-York en Californie, elle appréhende plus que ses camarades son premier jour de cours dans un établissement privé et plutôt branché. Elle se détend un peu lorsqu’elle devient amie avec Kristi : belle, riche et meneuse de bande, elle est la reine du lycée … Mais Rio déchante lorsqu’elle apprend, à ses dépens, qu’il faut accepter bien des sacrifices pour rester dans la bande la plus huppée de Newport Beach.

Mon avis : Classique de la chic-lit, ce roman a inspiré le film Lolita Malgré Moi. Parfait pour les fans de Gossip Girl !



Midnighters, de Scott Westerfeld

C'est la rentrée ! [ n°2 - Septembre 2011 ] 502820304
3 tomes, édités chez Pocket Jeunesse.
Genre : Super-pouvoirs et compagnie.

Lorsque Jessica Day passe les portes de son nouveau lycée, elle ne s’attend pas à y rencontrer des gens sortant de l’ordinaire. Des ados qui, étant nés à minuit pile, ont accès à l’heure secrète, durant laquelle plus un être ne bouge, mis à part les darklings, créatures de l’ombre qui rôdent dans les ténèbres… Ces lycéens se surnomment les midnighters et se comptent sur les doigts d’une main. Tous ont des pouvoirs spéciaux. Tous, sauf Jessica Day…

Mon avis : Pas mal dans son genre, même si Midnighters est nettement moins bien que la série précédente du même auteur, Uglies.



The Day of Revolution, de Mikiyo Tsuda.

C'est la rentrée ! [ n°2 - Septembre 2011 ] 668546911
Série terminée en 2 volumes.
2 tomes parus en France, édités chez Kazé Mangas.
Genre : Comédie

Kei Yoshikawa, 15 ans, est un jeune voyou qui préfère traîner sur le toit du lycée avec sa bande plutôt qu’aller en cours. Mais un jour, après une crise d’anémie, il se retrouve à l’hôpital et découvre qu’il est en fait hermaphrodite. Pour résoudre des problèmes familiaux, il préfère changer de sexe. Il a donc toutes les vacances pour se préparer à sa rentrée prochaine, qu’il effectuera sous les traits d’une fille !

Mon avis : Absolument hi-la-rant ! Même si l’intrigue ne peut être qualifiée de… crédible, dirons-nous, The Day of Revolution assure de bonnes tranches de rire servies par un graphisme raffiné.



Jeu Mortel, de Moka

C'est la rentrée ! [ n°2 - Septembre 2011 ] 213821068
Edité chez L’école des Loisirs.
Genre : Policier, Drame

Arielle Lefranc est nouvelle à l'école Saint-Charles, un luxueux pensionnat pour jeunes filles. Dès le premier jour, parce qu'elle a prétendu que son père dirigeait une grosse société, les autres l'ont rangée dans le clan des Parvenues. Il y a trois clans à Saint-Charles : Parvenues, Aristos, Intouchables. Le pré classement va de soi. Il est fonction du nom, de la fortune, de l'origine. Quant à l'admission définitive, c'est une autre affaire... D'abord révoltée, puis intriguée, et enfin amusée et conquérante, Arielle décide de se distraire en enquêtant sur ce que les autres lui cachent. Mais la pire épreuve qu'elle va rencontrer au fond du parc, personne, ni l'Aristo la plus perverse, ni l'Intouchable la plus vengeresse, n'aurait pu en avoir l'idée...

Mon avis : L’un de mes livres préférés ! Je l’ai lu pour la première fois il y a très longtemps, mais je ne m’en lasse toujours pas : action, horreur, suspense… Moka joue avec nos émotions ! A lire et à relire !



Artémis

Revenir en haut Aller en bas
https://lhermes.forumgratuit.org
 
C'est la rentrée ! [ n°2 - Septembre 2011 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos bonnes résolutions pour la rentrée ! [ n°2 - Septembre 2011 ]
» Sorties prévues au cinéma pour septembre 2011. [ n°2 - Septembre 2011 ]
» 11 septembre 2001, maintenant 10 ans[ n°2 - Septembre 2011 ]
» Acteur et actrice de septembre [ n°2 - Septembre 2011 ]
» L'automne [ n°2 - septembre 2011 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hermès  :: Corbeille :: N°2 - Septembre 2011-
Sauter vers: