L'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Hermès est un forum journalistique. Rejoins-nous pour débattre au sujet des articles et partager tes goûts en matière de musique, cinéma, lecture !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sorties Musicales [ n°2 - Septembre 2011 ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Artémis
Admin
Artémis


Messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 28

Sorties Musicales [ n°2 - Septembre 2011 ] Empty
MessageSujet: Sorties Musicales [ n°2 - Septembre 2011 ]   Sorties Musicales [ n°2 - Septembre 2011 ] EmptyDim 4 Sep - 17:46


Quelles sont les 5 sorties du mois de septembre à ne pas manquer ?


Tous les titres de chansons dirigent vers la musique correspondante.



• Rock

Portamento – The Drums

Sorties Musicales [ n°2 - Septembre 2011 ] Music210

Sortie annoncée le : 05/09/2011
Label : Universal Music

The Drums, c’est ce groupe tout droit sorti de Brooklyn avant la fin de l’année 2009… On n’en a pas entendu tant parler que ça en France, mais peut-être connaissez vous néanmoins leurs plus grands succès : Best Friend, ou encore Let’s Go Surfing (que j’écoute sans me lasser en ce moment!)…
Bref, The Drums reviennent cette année avec leur second album, Portamento, dont les singles Money, Portamento et The New World sont déjà disponibles.
Personnellement, j’aime bien, même si ça ne vaut pas le nouvel album des Red Hot, déjà évoqué dans notre précédant numéro, ou même celui des Kooks dont on parle juste un peu plus bas Wink


• Pop/Rock


Junk of the Heart – The Kooks

Sorties Musicales [ n°2 - Septembre 2011 ] Music211

Sortie annoncée le : 12/09/2011
Label : Astralwerks Records

Le troisième album des Kooks s’annonce plus pop que rock, du moins si on s’en réfère à leurs nouveaux singles, Junk of The Heart (Happy) et Is it You… Et nous, ça ne nous gêne pas du tout, au contraire !
Junk of the Heart est le premier album enregistré avec Chris Prendergast à la batterie… On suppose néanmoins que le groupe est plus soudé que jamais, car cet album transpire le pep’s et la bonne humeur !
Bref, très beau retour pour ce groupe originaire de Brighton.



• Electro

Biophilia – Björk

Sorties Musicales [ n°2 - Septembre 2011 ] Music213

Sortie annoncée le : 26/09/2011
Label : Barclay

Björk. La célèbre Islandaise, musicienne, chanteuse, compositrice et actrice, est apparemment restée fidèle à elle-même pour composer son nouvel album.
Le premier extrait de Biophilia dont on dispose est le titre Crystalline, dont le clip a été réalisé par nul autre que son ami Michel Gondry ( vous savez, ce mec français plutôt marrant qui a réalisé Soyez Sympa, Rembobinez ou encore The Green Hornet… Eh bien, c’est lui. Oui oui, lui, un des réalisateurs les plus en vue du moment ! Very Happy ).
Tout ça pour dire que le monde de Björk est toujours aussi étrange, psychédélique, fantaisiste, électro, futuriste, etc… Ceux qui aiment aimeront, donc, et ceux qui n’aiment pas… N’aimeront probablement toujours pas.



• Chanson Française

Vagabonde – Claire Denamur

Sorties Musicales [ n°2 - Septembre 2011 ] Music212

Sortie annoncée le : 19/09/2011
Label : EMI

Claire Denamur. Ca ne vous dit rien ? Vraiment ? Suis-je donc la seule à connaître cette jeune femme de 27 ans, à la voix boudeuse mais mélodieuse, toujours accompagnée de sa guitare, toujours photographiée ou filmée en noir et blanc à sa demande, ayant grandi aux Etats-Unis et dont le premier album éponyme est sorti en 2009 ? Si c’est le cas, je vous conseille fortement d’écouter ses titres les plus connus, In the Mood for l’Amour, par exemple…
Ensuite, on se penche sur Vagabonde en regardant ( et écoutant, bien sûr ! ) le teaser de Bang Bang Bang, le live de Rien de Moi qu’elle a donné à l’Hôtel Amour, et bien sûr en guettant les nouveautés sur son myspace Smile



• Jazz

Salvador – Céline Rudolph

Sorties Musicales [ n°2 - Septembre 2011 ] Music214

Sortie annoncée le : 12/09/2011
Label : Verve

L’inconnue du mois, c’est elle. Si elle est inconnue, pourquoi ai-je donc choisi son album parmi tous ceux qui sortaient en septembre 2011 ? Eh bien, parce que les 4 chanteurs/groupes que je connaissais ce mois-ci étaient déjà passés, et que la pochette de son album m’a tapée dans l’œil. Son nom aussi… Céline Rudolph. Catégorie Jazz. Une chanteuse française ET jazzy, c’est sympa !
Quelques recherches plus tard, j’ai donc découvert que j’étais complètement à côté de la plaque, puisque Céline Rudolph est en fait une jeune chanteuse franco-allemande, née à Berlin, qui parle néanmoins couramment le portugais, l’anglais et le français. Une chanteuse intelligente, c’est super !
Passionnée par le Brésil et l’Afrique, elle propage la culture musicale de ces deux pays en Allemagne, et espère atteindre la scène française en proposant son dernier album, Salvador (en hommage au chanteur Henri Salvador) dans la langue de Molière. Une chanteuse innovante, c’est génial !
Côté chansons à proprement parler, mis à part une "vidéo de documentation" sur son album, je n’ai trouvé que des extraits de ses reprises de notre cher Salvador : Maladie d’amour et Jardin d’Hiver… Une chanteuse mystérieuse, c’est… alléchant ?
En tout cas, j’ai vraiment envie d’acheter son album, maintenant ! Wink




Artémis ©
Revenir en haut Aller en bas
https://lhermes.forumgratuit.org
 
Sorties Musicales [ n°2 - Septembre 2011 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acteur et actrice de septembre [ n°2 - Septembre 2011 ]
» C'est la rentrée ! [ n°2 - Septembre 2011 ]
» Sorties prévues au cinéma pour septembre 2011. [ n°2 - Septembre 2011 ]
» Lectures du Mois [ n°2 - Septembre 2011 ]
» 11 septembre 2001, maintenant 10 ans[ n°2 - Septembre 2011 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hermès  :: Corbeille :: N°2 - Septembre 2011-
Sauter vers: