L'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Hermès est un forum journalistique. Rejoins-nous pour débattre au sujet des articles et partager tes goûts en matière de musique, cinéma, lecture !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Portrait : Bénabar [ n°2 - Septembre 2011 ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Artémis
Admin
Artémis


Messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 28

Portrait : Bénabar [ n°2 - Septembre 2011 ] Empty
MessageSujet: Portrait : Bénabar [ n°2 - Septembre 2011 ]   Portrait : Bénabar [ n°2 - Septembre 2011 ] EmptyDim 4 Sep - 18:10

L’artiste du Mois : Bénabar



Bénabar ? Mais pourquoi lui ? Eh bien, tout simplement parce que j’aime beaucoup ses petites mélodies, que je le suis depuis son premier album solo, et qu’étant la rédactrice de la catégorie Musique ce mois-ci, c’est moi qui décide. MOUHAHAHAHA ! What a Face


Portrait : Bénabar [ n°2 - Septembre 2011 ] 360209410


Bénabar, de son vrai nom Bruno Nicolini, est né le 16 juin 1969. Il grandit dans l’Essonne, en banlieue parisienne, avec sa mère libraire et son père régisseur pour le cinéma.
Adolescent, il s’intéresse plus au cinéma qu’à la musique, même s’il joue de la trompette depuis ses huit ans : il réalise trois courts-métrages et écrit même des scénarios pour la télévision avant de commencer à composer et jouer des chansons.

Avec ses « associés », il sort un premier album en 1997, sans titre, qui sera par simplification rebaptisé du nom de son premier titre, La P'tite Monnaie, et qui reste très confidentiel. C'est plus tard, en 2001, qu’il se fait connaître avec son album éponyme.

En 2004, il reçoit la Victoire de la Musique de la catégorie Meilleur Album de Chansons/Variétés pour son second album, Les Risques du Métier, dont les chansons sont toutes accompagnées par de nombreux cuivres, façon fanfare.

Trois ans plus tard, il reçoit les Victoires d’Interprète Masculin de l’année et de la Meilleure Chanson Originale suite à la sortie de son nouvel album, Reprise des Négociations, et de son titre phare Le Dîner.

Son dernier album en date, Infréquentable, est sorti en 2008. Il marque un tournant dans l’univers musical de Bénabar, en y joignant de nouveaux instruments, comme le trombone et la contrebasse, en y abordant ses chansons non plus au piano mais à la guitare, et en explorant un côté plus sombre du chanteur, avec de nombreux morceaux plus doux-amers que ses précédents titres.

En 2009, Bénabar prouve qu’il reste encore attaché au cinéma en tenant l’un des rôles principaux de la comédie Incognito, aux côtés de Franck Dubosc, et dont la bande-son fera évidemment l’objet d’un album.

Son nouvel album, qui sortira en décembre, reste confidentiel : aucune chanson n’a encore été révélée… On sait simplement que suivra une tournée dès février 2012.
On attendant avec impatience de voir quel tournant, quelle tangente prendra cette fois-ci le chanteur, qui est toujours parvenu, jusqu’à présent, à se renouveler, à innover, tout en restant fidèle à lui-même.


Portrait : Bénabar [ n°2 - Septembre 2011 ] 111393400

Discographie, avec mes titres préférés en lien (quand j'ai pu les trouver!) :

Bénabar
1. Bon anniversaire
2. Y'a une fille qu'habite chez moi ♪
3. Vélo
4. Porcelaine
5. À notre santé
6. Majorette
7. Couche tard et lève tôt ♪
8. Coup du lapin
9. Saturne
10. Dramelet
11. Approchez
12. À poings fermés

Les risques du métier
1. Monospace ♪
2. Dis-lui oui ♪
3. Paresseuse
4. Je suis de celles ♪
5. Vade retro téléphone
6. L'itinéraire ♪
7. Sac à main
8. La station Mir
9. La coquette
10. Les mots d'amour ♪
11. Monsieur René
12. Le zoo de Vincennes

Reprise des négociations
1. Le dîner ♪
2. Maritie et Gilbert Carpentier
3. Quatre murs et un toit ♪
4. Bruxelles
5. Triste compagne
6. La berceuse
7. Les épices du souk du Caire
8. Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise ?
9. Le méchant de James Bond
10. Le fou rire
11. Tu peux compter sur moi ♪
12. Le cahier de solfège
13. Christelle est une ordure (Piste cachée)

Infréquentable
1. L'Effet Papillon
2. Allez !
3. Les numeros
4. Malgré tout
5. Tout vu tout lu
6. Pas du tout ♪
7. Ou t'étais passé
8. Voir sans être vu
9. À la campagne
10. Les reflets verts
11. Si j'avais su
12. Infréquentable ♪



Pour plus d’informations :
Site Officiel de Bénabar
Wiki


Artémis

Revenir en haut Aller en bas
https://lhermes.forumgratuit.org
 
Portrait : Bénabar [ n°2 - Septembre 2011 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties prévues au cinéma pour septembre 2011. [ n°2 - Septembre 2011 ]
» Lectures du Mois [ n°2 - Septembre 2011 ]
» 11 septembre 2001, maintenant 10 ans[ n°2 - Septembre 2011 ]
» Acteur et actrice de septembre [ n°2 - Septembre 2011 ]
» C'est la rentrée ! [ n°2 - Septembre 2011 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hermès  :: Corbeille :: N°2 - Septembre 2011-
Sauter vers: